Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Hubert : projet de rénovation urbaine accepté

Pin it!

Le ministre régional Paul Furlan a approuvé le projet de rénovation urbaine de Saint-Hubert. Voilà qui ouvre la voie à la modernisation du tronçon partant du rond-point du Cerf Crucifère jusqu’à l’Hôtel de Ville pour un subside de 435 700 euros.

Ci-après, le point de vue des différentes formations.

Le Groupe PS+ se réjouit de l’accord donné ce jour par le ministre régional Paul Furlan, en charge de la Ville et des Pouvoirs Locaux, au projet de rénovation urbaine de Saint-Hubert. Et remercie le Député régional Philippe Courard de son soutien dans la défense de ce dossier devant le Parlement wallon.
Ce feu vert du ministre Furlan ouvre la voie à une nouvelle phase, qui prolonge celles de l’aménagement des places du Fays et de l’Abbaye, en plein cœur de la ville, deux dossiers soutenus par les Socialistes. Ici est visé le tronçon partant du rond-point du Cerf Crucifère jusqu’à l’Hôtel de Ville, axe central de St-Hubert, pour un subside de 435 700 euros.
Les deux conseillers de PS+, Séverine Pierret et Alain Tuaux, déclarent d’une seule voix que « ce projet, s’il est mené dans le respect des préoccupations et des souhaits de la population, apportera une valeur ajoutée au développement de notre ville ».
Ils soulignent derechef l’importance de se mettre à l’écoute des habitants directement concernés, particulièrement les commerçants, pour une mise en œuvre graduelle et efficace du projet. « À cet égard, nous veillerons à ce qu’une information aussi complète que possible soit donnée et une concertation large et continue soit organisée, ce qui permettra d’avancer dans le respect des intérêts de la collectivité. »
Ils insistent in fine « pour que des mesures soient prises afin de limiter et de compenser autant que possible les inconvénients générés par des travaux qui touchent le cœur de la ville ».

Jean-Luc Henneaux : « Le dossier a été long. Mais le résultat est là. Le ministre Furlan n’a pas regardé qui était dans la majorité ou la minorité au Conseil communal de Saint-Hubert parce que le dossier était bien ficelé et répond à une nécessité pour notre Commune. Agir ainsi, c’est agir dans l’intérêt de la population et je m’en réjouis et le remercie. Les dossiers préparés pendant les trois premières années de législature sortent maintenant : maison médicale, rénovation urbaine, place d’Arville (ouverture des soumissions lundi). Le travail porte toujours ses fruits. »

Olivier Dervaux (sur son Facebook) : « En lisant la presse de ce matin, une bonne nouvelle pour Saint-Hubert. Le ministre socialiste Paul Furlan approuve la phase suivante du plan de rénovation urbaine débuté fin des années 90 à l’initiative de Louis DEVAUX. Ce projet en plusieurs phases, vu l’importance des moyens financiers à mettre en œuvre, continue son chemin législatures après législatures pour transformer notre centre. Bravo donc aussi au Collège actuel. Petite précision toutefois, le dossier n’était pas au placard comme on peut le lire parfois, puisque chaque législature ne peut mener qu’une phase de la rénovation urbaine à la fois pour des raisons budgétaires que chacun comprendra. Nous avons réalisé la place de l’abbaye juste avant pour un budget important également et celle du Fays encore un peu plus loin dans le temps. Le phasage du projet ne signifie pas une mise au placard. S’il avait l’argent, chaque élu serait tenté de faire tout et tout de suite... Cette précision étant faite, c’est néanmoins une excellente nouvelle pour notre ville. Il restera à veiller à obtenir un maximum de subsides (si je lis bien la presse, on reçoit moins de 30 % ???) et à intégrer les attentes et/ou rencontrer les craintes des commerçants et tout sera parfait. Par ailleurs, merci au ministre socialiste Furlan pour cette décision. »

Les commentaires sont fermés.